Les gambettes

CHAISE_SUZIE_HAUTE_75CM_BLEU_JADE_-_CHAI

Deux jeunes filles se rencontrent sur les bancs de l’école à la fin des années 90. Leurs points communs: leur coupe Mafalda, leur t-shirt jaune poussin et leurs bavardages incessants.

Quelques Années après ,Les Gambettes devient une marque Française. Elles proposent une collection de mobilier Rétro-design inspirée des années 50 et remis au goût du jour par des couleurs vives et des imprimés craquants: Chaises, tables, bureaux et accessoires de décoration mélangeant le métal, le bois et la matière phare des années 50 : Le Formica.

Marre des couleurs tristes, Marre des chaises sans âme, Marre des tables uniformes, Marre des intérieurs qui se ressemblent et qui ne ressemblent à personne. En 2011, elles décident de transformer les défilés de mode en défilés de meubles en créant leur propre collection rétro avec comme promesse : « Faire de leurs meubles de vrais accessoires de Mode ».Comment ? En se lançant le défi de créer des chaises et bureaux à talons hauts, en misant sur des coloris gourmands et des imprimés craquants. Une collection de meubles d’inspiration résolument 50′s, qui n’hésite pas à emboiter le pas aux tendances phares des dernières Fashion Week.

Extérieur_1.jpg
BUREAU_VÉRA_120_JAUNE,_LUMINAIRE_MILA_J

De la fabrication aux finitions, chaque meuble passe entre les mains d’artisans minutieux et soucieux de la qualité et des détails. Les produits sont fabriqués en France et en Europe et répondent aux normes FSC prouvant aux consommateurs finaux que le bois est issu de forêts gérées durablement. L’association FSC définit des normes globales de gestion de la forêt.